Direction

musicale

Ensemble Vocal Allegre'Thau

Chef de Chœur

 

Quelques jalons 

Jean-Michel Balester, chef de chœur, débute le chant, l’art dramatique et le violoncelle à Sète, sa ville natale. Puis il suit une formation pour la direction de chœur et d’orchestre avec le maestro Antonello Allemandi.

 

L’Opéra de Montpellier

À l’Opéra de Montpellier, il est responsable pédagogique et conférencier. Il travaille dans ce cadre avec des interprètes comme Roberto Alagna ou Barbara Hendricks. Invité en 2011 à chanter au concert baroque proposé par Pézenas-Enchantée, il fait résonner sa voix d’alto, suave, puissante, et s’illustre en tant que conférencier pendant le Festival lyrique.

 

Maître de Chapelle

Grand connaisseur et subtile interprète de la musique sacrée, Jean-Michel Balester, est Maître de Chapelle des églises de Sète depuis 2012. Il crée alors une belle dynamique qui se traduit immédiatement dans les fêtes sétoises telles que la Saint-Louis ou la Saint-Pierre.

 

Chef de Chœur

Depuis plus de quinze ans, il dirige  avec passion les deux ensembles vocaux Allegre’Thau et Montacanto.

 

L'école du mélomane

Utilisant le talent de conférencier de Jean-Michel Balester et son engagement pour la ”cause musicale”, Allegre’Thau a créé l’École du Mélomane en 2013. Cette école, ouverte à tous, invite à découvrir un compositeur et ses œuvres en prélude au concert que l’ensemble vocal donnera dans les jours qui suivent. Une occasion supplémentaire de valoriser le partenariat avec nos mécènes.

Jean-Michel Balester