Agnès

de Butler

 

Agnès de Butler, mezzo-moprano :
Bercée par la musique dès son plus jeune âge, Agnès de Butler,  entame des études de flûte traversière, de piano ainsi que de danse classique. Après l’obtention d’un baccalauréat lettres-langues, elle est admise au Conservatoire de Musique de Toulouse et obtient en 2006 un premier prix de chant ainsi qu’un diplôme d’études musicales dans la classe de Jacques Schwarz et d’Inessa Lecourt.  
Elle se produit régulièrement à l’opéra, en récital ainsi qu’en oratorio.
Citons le Magnificat de Bach, le Requiem et la Messe en ut de Mozart, la Petite messe solennelle de Rossini, le Canto General de Theodorakis, la Misatango de Buenos Aires de Palmeri, le Requiem de Verdi, le Magnificat de Vivaldi... et dernièrement le Magnificat de Palmeri sous la direction de Michel Piquemal.
A l’opéra, elle a été Marcelline dans les Noces de Figaro de Mozart, Pastuchyna dans Jenufa de Janacek, Giovanna dans Rigoletto de Verdi, le Page dans la Princesse de Trébizonde, une jeune fille des pâturages dans Peer Gynt de Grieg et récemment Kate Pinkerton dans Madame Butterfly de Puccini à l’opéra de Limoges.