Émilie

Boudeau

Émilie Boudeau, soprano. Après avoir débuté ses études musicales à l'âge de 7 ans, Émilie entre dans le Groupe vocal et l'Atelier lyrique de "l'Opéra junior" à l'Opéra National de Montpellier où elle suit les cours de Guillemette Laurens. Elle chante lors de la biennale d'art vocal à la Cité de la Musique à Paris ainsi qu'en Norvège, avec l'Orchestre Philarmonique d'Oslo, pour une création de Nils Heinrik Asheim, compositeur contemporain norvégien. 
Elle participe à plusieurs Master Classes à l'Académie Internationale de Musique et de Danse de la Lozère ainsi qu'à l'Abbaye de Sylvanès. Membre de l'atelier lyrique de l'Abbaye de Sylvanès, elle se produit régulièrement comme soliste au sein de son Festival International de Musique Sacrée. 
En 2011, elle est Diane dans l'Actéon de M.A. Charpentier lors du festival Agde Musica. Après des études musicales au CRR de Marseille, diplômée de musicologie et de médiation culturelle à l'Université Paul Valéry Montpellier III, elle entre au CRR de Montpellier en fin d'études de chant, dans la classe du contre-ténor Nicolas Domingues. 
En avril  2013, elle est premier prix "Excellence" du concours lyrique "les Clés d'Or". Elle obtient son CFEM, son DEM de Chant Lyrique et son DEM de Musique de Chambre au CRR de Montpellier avec mention "Très Bien".
En 2014, elle intègre l'Ensemble Vocal Michel Piquemal au sein duquel elle interprète la Missa Tango de Palmeri et les Indianas de Guastavino.