Devenez

mécène

La qualité a un coût

Pour gravir les marches qui mènent vers ce plaisir qu’on attend du chant choral, et vers celui de la communion avec le public, Allegre'Thau cherche constamment à améliorer ses prestations et y travaille d'arrache pied. Mais il est un élément qui ne dépend pas de son unique travail : celui des finances qui permettent au chœur d'être accompagné par des musiciens, solistes et instrumentistes, de qualité, de disposer de salles de spectacle convenables et de payer les déplacements. Il faut savoir qu'un concert coûte très cher...

Pour atteindre ses objectifs, notre association (loi 1901) a demandé et obtenu de l'administration fiscale l'autorisation de percevoir des dons ouvrant droit à des réductions d’impôt sur le revenu. Nous sommes désormais habilités à délivrer des reçus fiscaux au titre des dons qui sont faits à Allegre’Thau.
 

Mécénat d’entreprise

La réduction d’impôt vient en déduction du montant d’impôt sur les sociétés ou d’impôt sur le revenu dû par l’entreprise donatrice, lors de l’année des versements.
Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe.

 

Mécénat des particuliers

Le don effectué à Allegre'Thau par des particuliers ouvre droit à un avantage fiscal équivalent. Comme pour les associations reconnues d'utilité publique (la Croix Rouge, par exemple), la réduction d'impôt va de 66 % à 75 % des sommes versées. 

La réduction d'impôt est de 75% du montant du don, dans la limite de 526€.

Au-delà de 526€, la réduction est de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.