Nos albums

photos

UN BEL EXEMPLE DE PARTENARIAT

       Notre choeur a eu le privilège  d’être invité par les ensembles choraux universitaires de Strasbourg et Montpellier sous la direction alternativement pour le concert à Montpellier  à la Maison des Choeurs,  de Annick Desbizet (chanteuse lyrique et Chef de choeur de l’ensemble strasbourgeois) et de Valérie Blanvillain (entre autres chef de choeur du groupe choral montpelliérain) et à celui donné à Sète à la Décanale Saint Louis sous la direction également de Jean-Michel Balester. Jeanne Rougier, lauréate de prix internationaux, était au piano.

 

        Au cours d’une première partie s’exprimaient  a capella les choeurs en présence  sur des thèmes différents : médiéval pour Strasbourg, évoquant la bataille d’Azincourt qui vit la fine fleur de la noblesse française décimée ou Marignan que nous préférons évoquer naturellement pour des raisons inverses … Montpellier interprétait pour sa part une oeuvre : Recueillement ...

        Ce concert, tant à Montpellier qu'à Sète, a reçu une ovation de la part du public qui découvrait l'oeuvre de John Rutter. En effet, le Magnificat est un arrangement musical du cantique biblique Magnificat, achevé en 1990. La composition, élargie en sept mouvements "pour soprano ou mezzo-soprano solo, choeur mixte et orchestre (ou ensemble de chambre)" est basée sur le texte latin. Ces mouvements sont entrecoupés de "De la rose, une belle rose" un poème anglais anonyme sur des thèmes mariaux,  le début du Sanctus et une prière à Marie. La musique comprend également des éléments latino-américains.

 

Sur le Galeòn Andalucía

Avant le concert de Sète donné à la Décanale Saint-Louis, notre chef de choeur avait fait inviter tous les choristes sur El Galeòn Andalucía (la réplique d'un galion espagnol du XVIe)

qui venait d'accoster sur l'Île Singulière pour quelques jours afin de donner une joyeuse sérénade en l'honneur de Mme le Maire de Castellòn-de-la-Plana et de M. le Maire de Sète, apparemment très appréciée de la foule de curieux.

(crédits photos Jean-Claude Marmain)

Souvenir de nos trois choeurs réunis pour un même concert clôturant ainsi un partenariat dont il semble acquis que, tout au moins pour ce qui concerne le choeur universitaire de Montpellier, il sera renouvelé à l'occasion d'une rencontre donnée à Balaruc-les-Bains en son église de l'Assomption le 11 novembre 2019.